Latest Posts

Quelle forme de soutien gorges pour des seins fermes ou mous ?

By 06:24

(no english translation for the moment, sorry, I have no time theses days ! This post talk about what are soft and firm breasts, and how to find bra good for soft or firm breasts)



Bonjour !



J'ai un nouveau projet d'articles sur comment repérer la forme de tes seins, pour t'en servir comme d'une aide lorsque tu cherches un soutien-gorge adapté à toi !
Je vais parler de la forme des seins en elle-même dans un futur article, je parlerai aussi de la forme de la base des seins (là ou ils sont accrochés au corps), et de la forme de la cage thoracique et des épaules. Mais aujourd'hui, je commence par le plus "facile" à repérer : la fermeté.

Avant de commencer, je tiens absolument à dire que "seins fermes" n'est PAS un compliment, c'est une description. "Seins pas ferme" ou "mou" n'est pas une insulte, c'est une description également. Dans mon article, il ne faut lire AUCUN jugement de valeur, je veux essayer d'aider, je n'en ai rien à faire de hiérarchiser la beauté des corps ou je ne sais quoi (on n'a pas besoin de moi pour ça et je trouve ça idiot).
 Plutôt que de dire "seins qui pendent" que je trouve très très négatif (même si je pourrai le dire d'une manière juste descriptive hein, mais c'est tellement mal connoté, ça m’énerve), je vais dire "plis marqué en dessous du seins" ça me semble plus doux.
Je voudrais aussi préciser que je n'ai qu'un corps, et donc je n'ai pas vécu moi même tout ce que je vais raconter. Cet article est la conclusion de mes lectures de témoignages de pleins de femmes, c'est tout. Je n'ai pas la science infuse :) . 

Alors.... c'est partit !

Je commence avec le sujet avec lequel je suis le plus à l'aise puisque que j'en possède moi même : les seins fermes.

As-tu des seins fermes ? 


Déjà, un sein ferme peut être : 
- gros
- moyen
- petit
- avec un pli marqué sous le sein
- sans pli marqué sous le sein
- de n'importe quelle forme (large, rond, pointu, .... )
- sur quelqu'un de n'importe quel âge,
- sur quelqu'un de n'importe quelle corpulence
- plus répandu chez celles qui n'ont jamais eu d'enfants
- plus répandu chez celles qui n'ont jamais perdu beaucoup de poids

Les caractéristiques d'un sein ferme nu, c'est que "l’intérieur" du sein est compacte. Il est un peu mou (les seins en acier sont une légende), mais il y a des limites à sa malaxibilité (drôle de mot :) ). Le volume que tu chasses d'un côté ressort ailleurs, il n'est pas compressible. Si tu essayes de pousser beaucoup de volume, c'est le sein entier que tu fais bouger (et soit il garde sa forme, soit il devient un peu patatoïde selon comment tu le déplaces). Si je le compare à un objet, je dirai qu'ils sont plus comme de la gelée dans un ballon, et moins comme de l'eau dans un ballon.

Au niveau des soutiens-gorges, ils restent très bien en place dans des soutiens gorges peu couvrants à la bonne taille et à la bonne forme, et ils restent mieux en place que les autres dans des mauvais soutiens-gorges. Ils font du décolleté plus facilement qu'un sein mou de la même taille. Si la forme du SG n'est pas assez proche de la forme naturelle du sein, le sein "pousse" le bonnet pour se faire sa place, il ne va pas se conformer à la forme qu'on veut lui faire prendre.

Bien sûr, dans le groupe des seins fermes, il y en a des plus ou moins fermes, et rien que chez la même personne, la fermeté peut varier selon les jours (expérience personnelle).


Quel soutien-gorge pour des seins fermes ? 

Il te faudra trouver un soutien-gorge qui est proche de la forme naturelle de tes seins, parce que tes seins ne vont pas être d'accord  pour prendre une forme très différente de la leur. Tu devrais avoir plus de facilités à trouver un soutien-gorge qui te vas si il n'est pas trop couvrant (en effet, plus il est couvrant, et plus ta poitrine doit s'adapter). Les bonnets élastiques peuvent éventuellement être tes amis si tu n'as pas envie de beaucoup de support. Si tu as la chance de pouvoir trouver des sans armatures à ta taille, je te les conseille aussi ! Toutes les marques ou presque en font, mais ça ne veut pas dire que la recherche va être simple !

Quelques exemples de formes de soutien-gorge pouvant convenir à des seins fermes : 



Curvy Kate

B temp'd

Masquerade

B temp'd

Comexim


Maintenant, passons à la suite.


As-tu des seins mous ?


Déjà, un sein mou peut être : 
- gros
- moyen
- petit
- avec un pli marqué sous le sein
(- sans pli marqué sous le sein ??? je pense que oui, mais je n'ai trouvé nulle part de quoi confirmer)
- de n'importe quelle forme
- sur quelqu'un de n'importe quel âge,
- sur quelqu'un de n'importe quelle corpulence
- plus répandu chez celles qui ont eu des enfants
- plus répandu chez celles qui ont vécu une grande perte de poids

La particularité des seins mous, c'est qu'ils sont très maléables, et aussi compressibles. L'"intérieur" est souple. Leur point fort : ils vont se conformer, se "mouler" à la bonne forme des bonnets de soutien-gorge. Leur inconvénient principal, c'est que leur souplesse leur permet de se "sauver" des bonnets plongeants, ou très décolettés, même à la bonne taille. Si j'essaye de les comparer, ce serai plus de l'eau dans un ballon que de la gelée dans un ballon.


Quel soutien-gorge pour les seins mous ?

Je te conseilles plutôt les soutiens-gorges avec un entre-bonnet haut, en tissus non élastique et non rembourré (ceux avec des coutures) et pas trop décolleté sur le dessus du sein si tu sais que tu vas bouger beaucoup dans la journée. Les coupes "full cup" ou "baclonnet" en anglais. On pense que ces soutifs ont un esthétique "mamie", mais ce n'est pas forcément le cas.
Je te conseilles de regarder les marques Panache, Freya, Elomi, Sculptresse, Ewa Michalak (coupe S, SM, BM, CHP éventuellement), Charnos, Fantaisie, Lepel, Kris Line, Prima Donna, Chantelle ...Si tu as des petits seins, tu peux regarder du côté de Prinesse Tam Tam, Triumph, Huit, Lejaby, Chantelle et éventuellement raccourcir la bande de dos si elle est trop lâche.

Quelques exemples :

Princesse Tam Tam
Panache


claudette
Fantaisie


Sculptresse
Sculptresse


Ewa michalak
Freya




Et tu peux aussi être entre deux, avoir des seins mi-fermes mi-mous, et te situer à n'importe quel niveau d'entre deux. Tu peux même avoir une certaine partie de tes seins qui sont fermes, pendant qu'une autre partie est molle. Par exemple, mon seins gauche est plus mou que mon sein droit. Encore plus précis, le dessus et le coté extérieurs de mes seins sont très fermes, mais le côté interne est plus souple et mou.

J’espère que cet article t'aura un peu aidée si tu souhaite porter un bon soutien-gorge, bonne chance !








You Might Also Like

1 commentaires

  1. Les Seins Du Sphinx: Quelle Forme De Soutien Gorges Pour Des Seins Fermes Ou Mous ? >>>>> Download Now

    >>>>> Download Full

    Les Seins Du Sphinx: Quelle Forme De Soutien Gorges Pour Des Seins Fermes Ou Mous ? >>>>> Download LINK

    >>>>> Download Now

    Les Seins Du Sphinx: Quelle Forme De Soutien Gorges Pour Des Seins Fermes Ou Mous ? >>>>> Download Full

    >>>>> Download LINK

    RépondreSupprimer