Latest Posts

Sans armatures

By 12:40 , , , , , , ,

Bonjour !

Malgré la non-mise à jour de ce blog, je suis toujours là (ou presque) !

En fait, j'ai des points de suture juste au niveau de l'armature d'un soutien-gorge. Je suis donc interdite d'armature pour 3 semaines. Mais aussi d'élastique serré autour des côtes. Comment vais-je survire ? (ironie)

Pour l'instant, je reste sans soutien-gorge quand je suis chez moi ou sans "public".

En public, j'ai ressorti un vieux soutien-gorge sans armature, du temps ou je n'y connaissais rien en tailles de soutien-gorge, et que j'étais tellement inconfortable dans les push-up standard que je préférais les sans armatures et sans rembourrage. Le dos remonte largement sur mes omoplates si je serre les bretelles, mais au moins, il n'écrase pas ma cicatrice. Les bonnets se contentent de suivre mes seins sans les sculpter (au mieux, il les arrondi un peu). Ses qualités : il garde mes seins près de mon corps si je me penche en avant, la dentelle décore, et je me sens "conforme" en public (grrrrr, je déteste avoir à me conformer, mais je dois bien avouer que sinon je suis encore plus mal à l'aise...).

Voici donc un soutif  H&M, taille 40, qui a le mérite de sauver mon "honneur public" :



J'essaye de détendre les bretelles au maximum pour que le dos ne remonte pas trop.
 En fait, je pense que ce genre de soutien-gorge, mais vraiment à ma taille (tour de dos plus petit) pourrait me combler ! Léger, confortable, naturel, décoratif, moins cher par rapport à un soutien-gorge armature ... Et surtout pratique sous les mains d'un(e) petit(e) ami(e) (comment sentir une caresse sous 5mm de mousse ? comment passer une main sous un soutien-gorge qui tient ferment autour d'un torse sans se faire écraser par une armature ?). Il ne manque plus que les designers se bougent les fesses et fabriquent plein de "vraies" tailles !

Et toi, porte tu parfois des soutiens-gorges sans armatures ? dans quelles occasion ? quelles marques ?






Hi !

I'm back with a restraint : I can't wear underwires or firm elastic bra band, because I have stitches on my ribs, just near my breast.
I can wear no bra when I am alone, but I feel ill at ease braless in public. So, I wear an old wireless bra I used to wear when I didn't know anything about bra fitting.
The bra does not shape or lift my boobs. But it does keep them close to my body if I bend forward. (This one is a size medium from H&M) :



You can see exept for the band, the fit is relatively good on me. I would like designers make this type of bra in my real size ! 

(This wireless experience remember me how better a wireless non padded bra is if a loved (wo)man caress me ! A lot better than a armor-padded-wired-firm-band bra ! )

And you, do you like wireless bras ?

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour les commentaires que vous avez laissés sur mon blog Tendance Coton. Je viens de parcourir un peu votre blog et je le trouve intéressant : trop de femmes se contentent de porter des soutien-gorge dans lesquels elles ne sont pas à l'aise et qui sont même très mauvais pour leur corps. C'est utile de savoir se poser les bonnes questions sur la taille et la forme de soutien-gorge que l'on porte.

    RépondreSupprimer