Latest Posts

Etre mince et faire du bonnet F naturellement, c'est possible ?

By 06:15 , , , , ,


(OUI ! )

Cette semaine, j'ai reçu plein de visites venant du forum Vive les rondes. Quelqu'un a posté un lien vers mon blog en réponse à une discussion qui dérive vers le sujet "une fille mince dépasse rarement le bonnet C-D naturellement" ou "une mince qui fait du bonnet F possible ou pas ?" ou "du bonnet E sur une mince c'est disproportionné".

Je réponds donc oui, faire du bonnet F et être mince c'est possible. Et oui, avoir des gros seins, être mince et joliment proportionnée c'est possible aussi. Mais d'après moi, ce sont deux morphologies tout à fait différentes.

  •  A quoi ressemble ce fameux bonnet F sur une mince ? Il ne faut pas oublier que dire "bonnet F" ne veut pas dire grand chose. Sans tour de dos associé à la lettre, il est impossible de savoir de quel volume de sein on parle. Plus le tour de dos est petit, plus le "F" est petit. Une mince peut tout à fait faire du 26F, 28F ou 30F. Et visuellement, des seins de cette taille ont l'air entre petits et moyens (je parle en taille anglaises, parce que c'est le système le plus utilisé chez les bonnes marques de soutiens-gorges, en tailles françaises, l'équivalent est 70G, 75G et 80G). Des exemples ? Moi même, je porte des soutiens-gorges en  28F, 28FF et 30F (mais ça dépend des marques et des modèles, je peux aussi mettre du 30E, 32D ou 32DD). Ensuite, des blogueuses comme Windie Gardie (ici, ici, ici, ici, par exemple), Undercover Lingerista, Underssed to Impress et Dimpsey mettent aussi ce genre de tailles, ainsi que du 26G/GG ou 28FF/G. Et puis, je n'oublie pas Wonder Boobs qui est dans la zone 28F-30E-30F (à peu près comme moi donc !).


Voilà, c'était un petit article comme ça, pour répondre à des gens qui attérissent sur ce blog avec des questions de ce genre. 
 Ah oui, encore une chose, j'ai du "classer" des corps dans des catégories : "mince",  "gros seins, "petits seins", "moyens seins". Franchement, sur le principe je n'aime pas classer les gens en catégories. Mais je trouve que c'est important de montrer les différences entre les corps, et de montrer qu'ils sont beaux avec leurs proportions spécifiques, et que ces proportions peuvent être beaucoup plus diverses et variées que les stéréotypes occidentaux qui sont beaucoup trop réducteurs (mince = petits seins, bonnet F=gros seins, mince+gros seins=silicone). J'éspère que cet article aura cassé quelques uns de ces stéréotypes ! 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J ai 37 ans et depuis mon adolesence je me fait insulte de bimbos et autre car je suis tres mince avec une grosse poitrine naturel. Je me suis fait cracher dessus plusieurs fois touche les seins... A 16 ans un homme qui pouvait etre mon pere m insilte de poufiasse silicone. J en souffre toujours aujourd hui. Les gens ne croient pas quand je dis non ils sont vraient. J ai vue 2 doctor pour leur demander leur avis sur une reduction mamaire ils disent qu il sont contre. J aime mes seins je me sens jolie ils sont gros ne tombe pas ont une tres jolie forme ronde. J ai beaucoup de mal a comprendre les gens me disent mais oui tu veux pas dire c est tout. Ma grand mere, ma mere et ma soeure ont encore une plus forte poitrine que moi mais elle sont aussi plus grosse que moi alors elles n ont pas de remarque imonde. J ose pas mettre de decolte depuis mon adolecense et essai de les cacher mais parfois j ai des hauts moulant et la les insultes fuse. Je suis grand et blonde le stereotipe. Ils n y a que les medecins qui font la difference. Je sais plus quoi foire j ai 37 ans et pleure comme une gamine de 16ans a ses premiere insultes. Merci beaucoup de confirme que des filles comme moi existe mais c est encore trop peu. Il me reste que la preuve des radios et cicatrice mais je me voi mal faire une radio pour prover a quelqu un. Les gens sont vraiment idiots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprends pas que les gens puissent avoir de telles réactions
      au contraire je suis en admiration devant un corps comme le tien
      soit fiere de toi et ne fait pas attention à toutes ces insultes

      Supprimer
  2. Je fais un 85 E meme si c est gros c est pas enorme ma soeure qui fait un 95 E paraissent plus gros. Pardon pour les fautes je tappe vite sans me relire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qu'il t'arrive. Les gens peuvent devenir bête et agressifs lorsqu'ils voient quelqu'un qu'ils considèrent "différent", c'est vraiment vraiment triste....
      J'éspère que mon article t'aide à prendre confiance et ne te blesse pas comme les commentaires que tu reçois d'habitude. Si jamais tu le trouvais blessant, est-ce que tu peux me dire exactement quoi ? Comme ça je le retravaillerai pour que le message anti-stéréotypes passe mieux...
      Bon courage en tous cas, je te souhaite de bien cicatriser de toutes les insultes qui t'ont blessée...

      Pour tout te dire, j'ai aussi reçu des sales remarques sur ma poitrine, au moins une fois par semaine durant mon adolescence à cause de camarades de classe très délicats : ( ), mais aussi de la part d'hommes mûrs quand je me promenais simplement dans la rue.... Ca m'a empéché de m'aimer, de porter ce que je voulais, de me tenir droite, d'avoir confiance en moi parce que dès que mes seins "se voyaient" alors je repensais à toutes ces insultes et comme je voulais absolument les éviter, je me "punissais" en me cachant, je me trouvais anormale, j'avais peur d'être séduisante et de recevoir encore et encore d'autres insultes... bref... Tu vois le genre j'imagine.... Aujourd'hui, j'essaye d'apprendre à avoir confiance en moi, à ne plus entendre toutes ces insultes, à simplement être normale, à ne plus etre handicapée par mes seins. C'est assez lent, mais petit à petit, j'y arrive ! Le problème c'est eux. C'est pas nos seins !
      Je te souhaite plein de courage !

      Supprimer
    2. NON! rien de blessant dans ton article au contraire je me dis au moin au personne qui "sait" Il y a 3 jours je me suis mise en colere car un homme me court apres depuis plusieurs moi alors que j ai un compagnon et une fille. Il me dit que j ai des seins silicone et prefer les hommes riches. A vomir!! du coup la je suis chez moi pas envi de sortir vraiment la deprime. Je suis comme je suis je me trouve pas moche meme si comme tous le monde on se trouve des defaut. J ai pas envie de sortir de chez moi! Je me dis les gens devrait reconnaitre le cilicone ca se voit au niveau du teton plus haut et quand on s allonge aussi les vraie seins suivent le mouvement du corp. C est tres blessant d etre prise pour ce qu on est pas et insulte. Malgre tout j adore mes seins il sont beaux ne tombe pas meme si ma preference est pour les petits seins j oserai pas me faire operer je suis pas malade que je sache. Le silicone c est bien pour les femmes qui ont eu un cancer. Je suis desole d apprendre que tu as eu des insultes mais j arrive pas a comprendre pourquoi! Merci pour ton article et peut etre que mon experience de donnera des idees pour le paufine ou en ecrire d autres!

      Supprimer