Latest Posts

Brassière de sport H&M

By 10:58

(go to the english translation)

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, j'ai l'honneur de te présenter ma découverte de la rentrée, une bête brassière de sport H&M !

Je t'ai déjà parlé de mon soutien-gorge de sport Shock Absorber, je l'aime, je le porte toutes les semaines depuis quasiment un an et il maintient toujours aussi bien quand je saute, cours et danse comme une folle. Mais depuis la rentrée, je fais aussi de la danse classique. Et là par contre, il n'est plus du tout adapté. J'ai absolument besoin de sentir mes muscles quand je fais les mouvements, de respirer profondément (donc ne pas sentir quelque chose qui me coupe en deux), tout en ayant un certain maintient si je me penche en avant ou saute (ce qui arrive souvent). Je dis bien un certain maintient, parce que je n'ai pas non plus besoin d'avoir les seins completement fixés. Je pensais me racheter une brassière plus légère chez Shock Absorber (ils font des modèles avec plus ou moins de maintient) mais commander sur internet, ça veut dire attendre, essayer, renvoyer, attendre de nouveau et j'avais besoin d'une solution, au moins en attendant.
J'ai fouillé mon armoire et j'ai retrouvé une vieille brassière H&M, que je m'étais achetée dans l'espoir de pouvoir la porter sous les t-shirts d'été trop transparents/trop décoletés/trop ouverts sous les bras. Bon, ça n'a jamais très bien marché dans ce sens, MAIS pour la danse classique c'est parfait (= rester debout, sauter sautiller et courir de temps en temps, faire de la musculation et des étirements, respirer profondément).


C'est une taille M, l'étiquette indique "low support" (maintient leger). Alors, si on prend en compte les critères d'un bon soutien-gorge (à savoir que le mantient vient de la bande de dos à 80%), cette brassière est ridicule : la bande de dos est à peine posée autour de moi et ne soutient absolument rien. Si je la porte quelques heures, la matière élastique se détend et la bande de dos devient plus large que moi et flotte.
Les trous pour les épaules (comment dire ça de manière élégante ?) ne sont pas assez profonds dans mon dos, ils se battent un peu avec le bas de mes omoplates, mais bon, ce n'est pas vraiment génant.



Dans cette brassière, mes seins ne sont pas portés, ils ne sont pas non plus vraiment plaqués comme dans mon autre brassière Shock Absorber. Ca fait plus comme avec un maillot de bain une pièce. Le tissus est suffisament ferme pour que les seins ne "pendent" pas quand je me penche en avant, et le profil est un petit peu applati/arrondi. Je ne peux pas considérer que c'est un soutien-gorge à proprement parler.


 Ici, le fait qu'il n'y ai pas de bande de dos efficace ne me dérange pas, parce que mes seins sont suffisament fermes et légers pour se soutenir tous seuls, la brassière m'aide juste à les garder contre moi quand je me penche et à faire une couche "armure" sous mon t-shirt parce que je suis mal à l'aise en public sans soutien-gorge. Ca me fait comme une aide pour ma peau, une sorte de deuxième peau plus ferme autour d'elle.
Cette brassière est parfaite (pour moi) pour la danse classique, et je la recommande à celles qui ont mon genre de morphologie et qui cherchent un entre-deux entre un vrai soutien-gorge et rien du tout. A mon avis, quelqu'un qui ne supporte pas d'être sans soutif (seins plus lourds par exemple) pourrait aimer cette brassière pour faire des mouvements très doux et statiques (étirements, muscu, relaxation) mais je crains un peu que les seins puissent se "sauver" sous la bande de dos pas assez résistante...

Pour conclure, une brassière en traille XS,S,M,L,XL du genre de celle qui donne des cauchemars aux blogueuses lingerie MAIS que je trouve finalement confortable, adaptée à mes besoins et à ma morphologie (presque ;) ).


Hi everyone !

Today, let me introduce my new (almost) perfect discovery, a very basic H&M sport crop top.

 Do you remember  my Shock Absorber sport bra ? I still love it and I wear it for running, jumping and dancing like a crazy girl every week. But since september, I also take a ballet class, and unfortunately, this sport bra is a lot too much (and wearing a normal bra is too unconfortable because of the underwires). I need to feel my chest's and back's muscles when I dance, I need to breathe deeply, and I need a sort of support for my boobs because I bend over, jump or run sometimes during the class, I don't feel enough confortable braless. I wanted to buy an new Shock Absorber bra for low or medium impact exercices. But buying a bra online means I have to wait, sent back if the bra don't fit, wait again, etc and I needed a solution at the moment.
I did an exploration inside my wardrobe, I found this old H&M sport bralette, tag says "low support", in size M :


So, if you consider a good bra support 80% of your breasts weight thanks to the band, this is a ridiculusly bad bra ! The band is just putted around me but supports nothing, it is far too loose. If I wear this bralette during a few hours, the fabric stretch, and the underbust area "fly" around me...
Shoulders'holes (how do you call it ?) are not deep enough for my tall body, and fight a bit with my shoulder blades, but it is not really annoying.


 This crop top don't hold/lift my breasts, nor it don't stop them from moving. the feeling is more like when you wear a one piece swimsuit : the fabric is firm enough to squish your boobs a bit and keep them close to your chest if you bend forward for exemple. I don't consider it is a real bra.


The uneffective underbust support don't bother me, because my breasts are firm and lighweight enough to support themselves confortably. The bralette makes my skin less stretchy, so more supportive, and it is enought for feeling confortable running or jumping during a few minuts.  This bralette also shapes my boobs a little more round that what they are in reality, so I don't feel/look braless (and for now, I am happy to keep this sort of armour around my breasts in public). The confort and support is is between wearing an everyday bra and being braless.
 I am very happy with this crop top, and if you have a similar size and shape as me and need a low impact sport bra, try it before you buy a more expensive sport bra, it can be supportive enought for you, even if the fit is not perfect !

So, in conclusion, this a low impact sport bra that comes only in XS,S,M,L,XL, that can't works for everybody and which is the nightmare of a lot of bra bloggers I suppose, but I found it confortable and suited to my needs, I don't want to buy an other low impact sport bra after trying this one.

You Might Also Like

0 commentaires