Latest Posts

Ou j'en suis aujourd'hui dans mon parcours soutien-gorgesque ?

By 07:46

(English translation :my transition to the braless world)

Bonjour !

( image people pour illustrer, pas terrible je sais, mais j'ai pris cette photo parce qu'elle à l'air contente et quotidienne ! )

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit de nouvel article pour mon blog, par manque de temps ! A toutes les personnes qui aiment bien passer régulièrement sur mon blog : désolée !

Aujourd'hui, je voulais surtout passer faire un petit coucou, et puis parler de mon rapport aux soutiens-gorges qu a beaucoup changé depuis le début de mon blog, et même depuis mes derniers articles.

Je t'avais dis la dernière fois que je portais de moins en moins souvent de soutien-gorge... Et bien j'en porte encore moins souvent aujourd'hui. J'ai même franchi un gros cap psychologique : je peux me montrer sans soutien-gorge devant des gens dans un contexte on va dire "habituel" (chez moi, mais aussi à l'école, ou dans un magasin) sous des vêtements larges. Je le vis bien. Une fois ce cap franchi, ça m'a fait une sacrée libération psychologique ! Mais aussi un plus grand confort de corps, parce que je peux vraiment laisser "reposer" mes seins, ma peau et mes côtes sur des journées complètes ! Je me sens également plus libre de mes choix, plus adulte, plus moi-même, parce que je peux choisir de porter un soutien-gorge ou pas selon mes envies. Bon, j'ai toujours des bloquages quand je veux porter des vêtements moulants ou fin, ou que je dois travailler, ou bien rencontrer des nouvelles personnes, MAIS j'ai progressé et ça m'a fait du bien ! Je suis plus tranquille avec mon corps, et je me sens moins "forcée" et moins "ignorante" qu'avant.



En ce moment, pour te donner une idée, je passe en moyenne 3 jours complets sans soutien-gorge par semaine, ainsi que tout le temps ou je suis chez moi. Ce qui ne me fait plus beaucoup de période avec soutien-gorge au final...

Je dois avouer que je ne ressens quasiment jamais plus le besoin de mettre un soutien-gorge à armatures qui fait la poitrine artificiellement haute et ronde, en la soutenant bien... La plupart du temps, je le fais plus par choix esthétique, parce que je n'ai plus besoin de me sentir soutenue des seins. Et je n'arrive plus à porter des vrais soutiens-gorges pendant de longues périodes. Donc, si j'ai une longue journée, et que je veux mettre un soutif, j'en mets un sans armatures, ou je mets une sorte de mini-débardeur sous mes vêtements.

Je n'ai pas eu besoin de racheter de nouveaux "vrai" soutiens-gorges à armature depuis 1 an et demi. A l'époque, je faisais du 80dd-80e-85d. Aujourd'hui, je fais plutot du 85c-85d-90b-90c, (à cause du sport je crois). Je mets juste une rallonge dans le dos, et je rembourre les bonnets les jours où mes seins sont les plus petits pour les adapter à ma nouvelle taille (et je porte celui là, qui à longtemps été trop petit mais que j'avais gardé "au cas où", et qui maintenant me va très bien). Ces soutiens-gorges ont été exclusivement lavés à la main et séchés à l'air libre, et ils sont encore en très bon état (je tourne avec 5 soutiens-gorges, que je porte en moyenne 5-6 heures par jour). J'avais envie de préciser ça sur le blog, parce que à l'époque ou je me fournissais chez Etam et que je les lavais en machine, mes soutiens-gorges mourraient au bout de 6 mois. Là, au bout d'un an et demi, ils sont encore très très bien ! Je suis très heureuse d'avoir payé une dixène d'euros plus cher à la base, mais pour de la meilleure qualité !

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui !

J'éspère avoir bientôt le temps de réécrire d'autres articles !



(Summary in english )

I am very busy in my life, so I don't really have time or energy to write new posts for my blog, sorry !

But, I wanted to share something new that happened to me and that is bra-related : I can now spend days completely braless (under loose and wide tops), and not only when I am alone at home ! And I feel a lot more free and adult ! I can now choose if I want to wear a bra or not, according to how my body feel !
For now, I am not enough at ease to be braless under any top or every day, or for very formal activities, but it is already a big step for me.

I want to come back soon on my blog to share with you some clothes that works well braless, I hope I will have the time. See you soon :)




You Might Also Like

0 commentaires