Latest Posts

Bataille du balconnet, qui va gagner ?

By 08:38 , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais comparer deux soutiens-gorges, achetés en suivant ces conseils trouvés sur internet, et résumés sur mon blog hier . Et je suis bien contente, parce que ce sont deux soutiens-gorges qui me vont ! Pas encore parfaits, mais les meilleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant !

Présentation des deux bêtes :

Marque Ewa Michalak, modèle CH toffik, taille 70D (taille française 85D)

Marque Curvy Kate, modèle Thrill me, taille 28F (taille française 75G)



Prix :


  • Le beige m'a coûté 28,45 euros, frais de port compris. D'occasion, mais seulement essayé et encore avec ses étiquettes (donc équivalent à du neuf). Un prix comparable à Etam, mais la qualité est bien meilleure ! Acheté neuf, ce soutien-gorge vaut environ 35 euros avec les frais de port, et la marque fait presque toutes les tailles possible !
  • Le rose m'a coûté 26 euros. Il est neuf, et vient d'une ancienne collection. Pareil que pour le beige, très bon rapport qualité prix ! Par contre, un neuf d'un collection actuelle vaudrait 40-50 euros.
Confort :
  • Le beige est tellement confortable que je n'en reviens pas ! 
  • Le rose moins. Parce qu'il est plus "lourd" et plus rigide. Mais ça peut se transformer en avantage pour quelqu'un qui a besoin de plus de soutien que moi !
La bande du dos :
  • Le dos du beige est parfait je crois. Pour l'instant, il est peut être un peu trop tendu, mais je compte le garder longtemps, et éviter qu'il ne se détende trop vite comme tous mes autres soutiens gorges. Il reste bien en place toute la journée, c'est parfait !
  • Pareil, sauf qu'il à tendance à descendre un peu sur les côtes. Il faut parfois que je le remonte. 
Les armatures :
  • Celles du beige sont étroites. Attention si tu as des seins qui vont fort sur les côtés. Les miens vont un peu sur les côtés, et elles sont parfaitement à la limite. Elles sont fines, souples et légères. L'entre seins est très fin, ce que j'adore ! Parce que d'habitude, les entre-seins sont tous trop larges!
  • Celles du rose sont bien larges sur les côtés. Ce sont les plus épaisses et les plus rigides que je n'ai jamais essayé ! Ce doit être parce que la marque est spécialisée dans les bonnets profonds et le maintient. Donc toute cette rigidité n'est pas vraiment nécessaire pour moi, je préfère les fines. L'entre seins est haut et large (trop large pour moi, mais pas plus que ceux des autres soutiens-gorges, donc je suis habituée en quelque sorte). 
Les bonnets :
  • Parfait sur mon plus gros sein, clairement trop profond sur le plus petit hélas ! Comme il est très décolleté, les seins ont tendance à rebondir si tu bouges beaucoup, mais sans pour autant sortir à l'air libre et vivre leur vie avant que tu ne les rattrape et les remette à leur place. La mousse est très fine et très souple. Les coutures et la décoration sont toutes fines, donc peuvent se mettre sous des vêtement fins, et le beige, pratique pour les femmes de peau mate ou claire-bronzée.
  • Beaucoup moins décolletés, donc les seins sont mieux "sécurisés", et ne rebondissent pas. La mousse est très épaisse et rigide. Bizarrement, mes deux seins remplissent les bonnets à peu près pareil (tant mieux). La décoration est voyante sous les vêtement fins. J'ai coupé les volants pour avoir un décolleté plus dégagé.  La couleur est rose saumon et violette. La couleur, je trouve ça beau et joyeux. J'ai dû prendre une taille au dessus de ma taille habituelle (certaines blogueuses doivent prendre deux tailles en plus).

Forme :
  • Le beige fait des seins remontés  mais pas plaqués contre la poitrine, bien centrés. Je dirai "pointu arrondi". 
  • Le rose fait des seins ronds, larges et haut, plus écartés. 



   


Pour terminer ce post, je dirai que celui qui gagne haut la main cette comparaison, c'est le beige, parce qu'il est plus léger et plus confortable tout en soutenant bien, et le confort, il n'y a que ça de vrai !


Ps : ce soutien-gorge rose est une taille 75G, taille complétement improbable en France. Comme quoi il faut arrêter de se prendre la tête avec les tailles et avec le 90B.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. je trouve ces deux modèles beaucoup mieux que l'Etam que tu présentais il y a quelques jours, il ne te mettait pas beaucoup en valeur, et ce n'est pas normal non plus que tu ais été obligée de le serrer au maximum presque tout de suite après l'avoir acheté!
    A vue de nez effectivement les armatures du beige me semblent étroites, mais tu écris qu'elles te vont encore, donc c'est bien:)
    J'ai essayé quelques Curvy Kate, mais pas encore d'Ewa Michalak. Comme j'ai aussi ce problème d'entre-bonnet systématiquement trop large, je pensais commander prochainement.
    Pour la taille 75G, improbable et introuvable en France: hihi. C'est toujours très amusant d'entrer dans une lingerie et de demander du 80F, J'ai même eu dernièrement affaire à une marâtre désagréable m'assurant mordicus que "ma" taille était le 85C, ça débordait de partout, le dos remontait l'Everest, et elle ne m'a pas crue (limite traitée de menteuse te d'affabulatrice) quand je lui ai dit que je portais du 28FF, soit du 75H environ. Même quand je lui ai mis l'étiquette sous le nez, puis quand j'ai enfilé le soutien-gorge sous ses yeux, pour lui prouver que si, ça existe, et en plus c'est ma taille...
    PS: pour les prix, si on peut commander directement en Grande-Bretagne ou en Pologne, c'est moins cher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, moi aussi je trouve ces deux modèles largement mieux que le etam ! Et puis niveau confort, waou, quelle différence ! Je crois que j'ai enfin trouvé des bandes de dos (est-ce qu'il y a un meilleur nom en français ?) à la bonne taille !

      Sinon, j'ai une petite question et je me demandais si tu saurais y répondre puisque tu as plus d'expérience que moi : est-ce normal que les bonnets aient l'air trop grand au bout de quelques heures, alors que le matin en m'habillant ils m'avaient l'air parfait ? Est-ce que ça te fais ça aussi ?
      Ça me perturbe un peu, parce qu'avant, quand j'avais les mauvais soutiens-gorges, c'était le contraire, mes seins avaient tendance à déborder avec les heures et les mouvements.

      Supprimer
  2. je ne sais pas non plus exactement comment on dit ça, après avoir vécu tant d'années dans des pays non-francophones, je ne suis plus sûre! Mais je vais demander demain à qui de droit. On dit aussi "tour de dos", je crois.

    Je crois aussi que c'est possible que les bonnets paraissent trop grands au bout de quelques heures, alors qu'ils étaient à la bonne taille le matin. Sur plusieurs sites de brafitting, on dit de masser les tissus mammaires pour les mettre bien en place dans les bonnets, surtout si ta poitrine a été déformée par des soutien-gorge à la mauvaise taille. Donc il est possible qu'au bout de quelques heures, les tissus tentent de s'échapper quand même des bonnets et essaient de reprendre leur forme déformée (par exemple, avec un appareil dentaire, si tu as un nouveau réglage tes dents bougeront aussi, et si tu enlèves l'appareil trop tôt, tes dents risquent de se redéplacer.) Celà peut aussi être dû à une taille ou forme de soutien-gorge meilleure, mais pas encore optimale (avant de passer au 75, j'ai tenté des dos en 80, c'était mieux que du 85 ou 90, mais j'ai eu cet effet-là aussi, et si par exemple le soutien-gorge est prévu pour un volume en pointe, et que tu as par exemple une forme ronde, au bout d'un moment ta poitrine voudra reprendre sa forme "normale".)
    Sinon... je ne sais pas trop... sur une période de plusieurs jours c'est normal que le volume change avec les variations du cycle menstruel, mais je ne crois pas que ce soit sensible sur quelques heures...
    C'est dommage que tu ne parles pas allemand, ou polonais, il y a des sites où les filles s'y connaissent vraiment mieux que moi (je ne parle pas non plus polonais, mais merci les traducteurs en ligne automatiques ;) Je n'ai pas regardé beaucoup sur les sites anglophones.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse.
    Je suis allée voir busenfreudinnen avec google traduction, j'arrive à me débrouiller à peu près pour comprendre (même si c'est un peu laborieux), mais je me sens absolument incapable de m'inscrire et de poser une questiion. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de forum en français. Je suis sûre que ça servirait à plein de gens en plus !

    RépondreSupprimer
  4. aaahhh, toi tu es l'auteur du seins du sphinx! merci beaucoup pour ta résponse dans mon blog :)

    J'ai écrit le dernière part pour "bras for smaller busts" aujourd'hui :)

    J'aime bien les deux bras. Je t'envie que la Thrill me va si bien avec moi!


    Je pense que les soutien gorges de OnlyHer et peutêtre lesquels de Cleo by Panache avec un peu du coussins??? (lightly padded) comme Juna, Sadie etc peut venir bien avec toi :)


    j'éspère que mon francais est compréhensible ;)

    RépondreSupprimer
  5. Petite question : Comment as-tu découvert les tailles "hors normes" pour la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex, j'ai découvert les tailles "hors normes", parce que je me sentais trop mal à l'aise dans les tailles normales. J'ai un caractère un peu "matheuse" et j'ai essayé de chercher des réponses à mes problèmes dans les tableaux de tailles. Grâce à ça, j'ai compris l’équivalence de volume entre un 95B, 90C, et un 85D, et petit à petit (le temps que mon cerveau s'habitue) je suis passée de 95B à 85D. Arrivée à 85D, j'avais toujours des problèmes de soutien-gorges inconfortables, et j'ai commencé à chercher activement des témoignages ou solutions sur internet. Au départ, j'ai trouvé des blogs plutot généralistes (the lingerie addict), puis j'ai trouvé les blogueuses anglaises et américaines qui portent ces tailles bizarres. Voilà.

      Et toi ? comment les as-tu découvertes ? j'ai vu que tu fais un blog en français aussi, c'est super !

      Supprimer
    2. J'ai vécu en Angleterre où une vendeuse m'a fait la morale sur mes soutiens-gorges.

      J'avais un peu laissé tombé l'idée de mon blog il y a un an parce que personne en France ne semblait prêt à croire que les tailles n'étaient pas aussi fixes que dans les tableaux, mais ça m'a remonté le moral de voir ton blog !

      Supprimer