Latest Posts

Tentative d'amélioration d'un vieux soutien-gorge.

By 08:14

Ce matin, j'ai découvert ce post venant du blog braless in brazil, qui explique comment raccourcir le dos d'un soutien-gorge, afin de tenter d'éviter qu'il ne remonte et soit inconfortable.
 Ayant moi même un vieux soutien gorge immettable, je me suis mise à la couture. Pour celles qui ne lisent pas l'anglais, je vous explique la méthode :

D'abord, prends un soutien gorge sacrifiable, dont les bonnets sont à la bonne taille, mais dont le dos est trop grand. Moi je prends le bleu turquoise dont j'ai déjà parlé ci :



Tout va se passer au niveau des petits crochets à l'arrière.
 
Pour commencer, il va falloir découdre ce petit zigzag proprement.





Pour découdre, je m'aide d'une épingle à nourrice, que je passe dans un point du zigzag. Puis je tire le fil. Et ensuite je coupe le fil. Je recommence jusqu'à ce que la partie "crochets" du soutien-gorge soit complétement séparée du reste.
Une fois que c'est fait, j'obtiens ceci. Il faut enlever tous les petits fils qui dépassent encore.

Maintenant, je vais couper une partie de la bande du soutien gorge. Moi je coupe beaucoup, parce qu'il est beaucoup trop grand.

Là je réduis la hauteur de la bande, pour qu'elle corresponde à celle des crochets.

Et maintenant, je recouds la partie crochets sur la bande. Il faut que la couture soit solide. (Ici, on voit que je manque d'entrainement en couture esthétique)

Refais pareil de l'autre côté et c'est terminé !


  Il ne te reste plus qu'à essayé ton soutien-gorge amélioré. Avec un peu de chance, ce sera confortable et pas trop moche.

Bon, moi je n'ai pas eu de chance, certes, le dos est plus ferme, le maintient meilleur, mais je suis quand même très très loin d'avoir obtenu un bon soutien-gorge. Enfin, c'est suffisant pour trainer toute seule chez moi si je n'ai rien d'autre à mettre.

Avant


Après



Avant
Après





You Might Also Like

0 commentaires