Latest Posts

Cleo Juna

By 07:14 , , , , ,

 SUITE DE MES AVENTURES ICI !

Bonjour !

Me voici de retour avec un nouveau soutien-gorge, qui hélas, ne me va pas du tout et ne m'ira jamais ! 

Il s'agit de ce modèle "Juna" de la marque Cleo by Panache.

Il ne coûte pas TRES cher (entre 26 et 39euros selon les sites), mais je n'ai réussi à le trouver nulle part  en solde ou en réduction (sites français et anglais, et e-bay) .
J'ai fini par commander sur un site français (j'avais un sympathique bon de réduction pour me motiver) une taille 80E, en pensant recevoir une taille anglaise 30DD (qui est l'équivalent, puisqu'il n'y a pas de double lettre en France). Et bien, j'ai reçu un 30E. Et sur le soutien-gorge, il y avait cette étiquette qui me disais 80E=30E. Donc, attention si tu commandes un soutien-gorge de cette marque sur un site non anglais, parce que les équivalences de tailles peuvent être douteuses.

Je me suis donc retrouvée avec un soutien-gorge une taille de bonnet trop grande par rapport à ce que je voulais commander. Et à l'essayage, pas de miracle, c'est clairement trop grand, mais j'aurai pu le renvoyer et recommander une taille plus petite. Sauf que j'ai eu un deuxième problème. Les bretelles. Beaucoup trop courtes pour moi, même allongées au maximum (je mesure 1m80, et j'ai des centimètres "en plus" partout, pas seulement dans les jambes). Elles tirent très inconfortablement et font remonter la bande de dos et tend trop les élastiques, ce qui me fait de magnifiques bourrelets comme tu peux le constater sur la photo ci dessous.


Sinon, les armatures montent haut entre les seins, sont plutôt proches l’une de l'autre mais font quand même deux centimètres de large (c'était un peu trop large pour moi, mais je pense que j'aurai pu le porter confortablement toute une journée). Les armatures étaient un peu trop larges sur les côtés, mais comme la taille de bonnets essayée était trop grande, c'est logique. 

Les coutures sont bien invisibles sous les vêtements, le tissus est un peu du genre "maillot de bain" en plus fin.

A propos de la bande de dos, lorsque je l'essayais en laissant les (horribles) bretelles de côté, elle semblait me convenir, mais était assez "molle". Je crois que la longueur était bonne (une taille plus petite m'aurai trop serrée, une plus grande aurait été trop lâche), c'est juste que les élastiques sont plus serrés que le tissu, donc ça coupe le gras tout en n'étant pas ferme. Et je crois que j'aurai préféré un peu moins serré mais plus ferme.

Conclusion  : ce soutien-gorge, même à ma taille, est incompatible avec moi à cause des bretelles. Je te le déconseille complétement si tu as les épaules hautes comme moi. Mais au contraire, si tu es petite ou que les bretelles sont souvent trop longues pour toi, alors ce modèle à de grandes chances de faire ton bonheur !

edit :  SUITE DE MES AVENTURES ICI !

As-tu déjà essayé cette marque ? qu'est-ce que tu en penses ?
Et est-ce que tu as des problèmes avec les soutiens gorges parce que tu es plus petite ou plus grande que la moyenne ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Mesurant 1m60, j'ai le problème inverse. Le Juna ne permet pas de régler de beaucoup les bretelles et elles sont trop courtes.

    J'ai l'impression que les petites et les grandes sont toujours laissées pour compte dans le domaine de la lingerie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai aussi cette impression ! Je dirai même plus que les petites et les grandes, mais aussi toutes les caractéristiques physiques qui dépassent de la "norme industrielle", sont laissées pour compte, dans la lingerie, les vêtement, et puis les proportions du mobilier aussi. Je trouve que beaucoup trop de personnes (la majorité en fait, peut être même tout le monde ?) dépassent de ces normes. Ce qui est dommage, c'est qu'ensuite c'est le corps de la personne qui doit s'adapter à l'objet, et ça créé de l'inconfort, de la gène ou des complexes. Et ça, c'est pas cool...
    Mais à mon avis, ça va commencer à s'améliorer un peu, parce qu'il y a déjà des vetement spéciaux petites et grandes aux états unis, et beaucoup plus de choix de soutien-gorges en angleterre, il faut juste le temps que ça se répande.

    RépondreSupprimer