Latest Posts

Par une après midi d'ennui...

By 07:24 , , , , ,

... je suis allée visiter des magasins de lingerie.
 Mon but était de me laisser conseiller par une vendeuse, pour essayer d’attraper quelques conseils et de voir si, en essayant tout le magasin, je pourrais avoir une bonne surprise et trouver un bon soutien-gorge.

J'ai commencé par aller chez Darjeeling. Je n'y étais jamais rentrée avant, mais comme ils ont plutôt une bonne réputation et plus de choix de tailles que les autres chaines de lingerie, je me suis lancée.
Je rentre donc dans le magasin, je regarde un peu , et je me rends vite compte que les modèles ne sont pas vraiment à mon goût. C'est beaucoup de dentelles, de broderies, de choses très féminines, alors que moi j'ai plutôt envie d'un soutien-gorge de super-héroïne ou de princesse-aventurière (hum, c'est là que je me rends compte que mes goûts sont encore très enfantins, et qu'ils sont difficilement compatibles avec la réalité de ce qui est vendu). Mais comme je veux quand même récolter ce que les vendeuses ont à me dire, j'en prends un en dentelle turquoise non rembourré afin de voir ce que ça donne.
La première vendeuse à qui j'ai eu affaire m'apporte un 85D (la taille que j'avais demandé), j'essaye, et ce n'est pas ça. Dedans j'ai l'air d'une cruche. Les bonnets font quelques rides, le soutien est nul, je suis mal à l'aise. Elle regarde et m'apporte du 90C "parce que le bonnet est un peu plus petit". J'essaye, et j'ai toujours l'air d'une cruche. Pire, les bonnets me vont encore moins (plus de plis, un peu de vide, et j'ai l'air d'avoir deux petits seins-ballons sur un corps d'homme). Quand elle voit ce résultat très laid, elle est perdue et appelle sa collègue plus expérimentée.
Sa collègue me regarde et me dis que ce qui devrait m'aller le mieux ce serait les soutiens-gorges rembourrés en 90C. Et là, je dois lui rendre hommage, parce que le premier qu'elle m'a fait essayé n'était pas mal du  tout. Pour preuve, sur le cintre, je le trouvais moche, une fois porté, je me suis dis "ooooh il est beaucoup mieux que ce que j'imaginais !". Mais...niveau soutien..bof. Si je bougeais trop, il fallait réajuster le soutien-gorge, donc j'ai dis que ça ne me convenais pas. Ensuite elle a du me faire essayer TOUTES les formes possibles du magasin, et sur tout ça, un seul autre (dans la même coupe que le premier, mais plus rembourré) m'allait à peu près. Pareil que pour l'autre : tant que je ne bouge pas, joli ; si je bouge, besoin d'un rhabillage.


Les deux qui m'allaient le mieux

Je remercie donc ces deux vendeuse très gentilles et patientes (bravo !), mais je n'achète rien, parce que pourquoi acheter un soutien-gorge qui ne soutien pas bien ?
En tout cas, tous ces essayages m'ont permis de confirmer cette théorie, à savoir que ce qui me va le mieux, ce sont des soutiens-gorges bien ouverts sur le dessus, avec couture verticale, de la mousse, mais avec un centre bas. Ceux qui m'allais le moins étaient sans rembourrage avec coutures ou alors les push up très plongeants.

Ensuite, je suis passée à Etam - désastre, rien ne me va - mais je ne me suis pas attardée, parce que je n'ai JAMAIS rien trouvé de bien chez etam.

Puis direction le printemps. J'ai essayé de repérer des soutiens-gorges taillés comme les deux de Darjeeling, mais plus à mon gout visuellement. J'ai trouvé celui-ci, de la marque princesse tam tam ( qui est quand même  plus fermé en haut des bonnets) :

Youhou, grand moment de solitude à me photographier dans une cabine d'essayage !
Comme tu peux le voir sur cette photo "ça va", mais à mon avis je peux trouver mieux, alors je ne l'achète pas non plus (et puis esthétiquement je suis encore loin de mon idéal de super-héroïne ! j'y crois encore !).
Au niveau du conseil par la vendeuse, elle m'a d'abord demandée ma taille (j'ai dis que j'étais surement le plus proche de 85D), puis m'a regardée habillée, et m'a donné un 85D et un 85C à essayer. Les deux tailles de bonnet étaient à peu près bien (le C un peu étroit sur le côté mais j'avais les seins bien "portés", le D pas tout à fait rempli, donc les seins plus "recouverts" que "portés"mais rien ne déborde). Mais, j'avais encore ce problème de bretelles trop courtes. Les bretelles trop courtes, c'est inconfortable, et ça rend le dos impossible à porter bien parallèle au sol. J'explique le problème à la vendeuse. Elle me dit "c'est vrai, vous avez les épaules hautes, je vous apporte un 90C". J'essaye. Elle regarde et me serre les bretelles le plus possible "parce qu'avec un dos plus large, il faut plus de maintient avec les bretelles". Je me sens donc un peu saucissonnée.
 [ici, une élipse un peu violente, parce que qui se soucie de la manière dont je suis sortie du magasin ?]

Et ENFIN, quand même assez découragée, je passe chez H&M. Et là, MIRACLE ! Des soutiens-gorges de super héroïnes ! Bon, la moitié sont ultra-rembourrés, et les autres sont vraiment fabriqués dans une matière très... plastique. SAUF 3 qui m'ont l'air pas mal du tout. Evidaement, ils n'ont aucun 85D ni 80E, donc j'essaye du 90C.
Yeah, super-Galactica. Dommage qu'il ne m'aille pas mieux !
J'en ai essayé deux de la famille de celui ci (un bandeau, et le mini bustier ci-dessous).  Le dos est beaucoup trop grand, le centre trop large, les bonnets trops fermés au dessus me rentrent dans le sein. Mais au moins, j'étais contente, il n'y a donc pas QUE des dentelles et des nœuds dans le monde des soutiens-gorges ! J'ai envie que les "bonnes" marques qui font toutes les tailles s'y mettent !

Et je finis par essayer le dernier, sur le cintre j'ai l'impression qu'il ne m'ira jamais et j'essaye juste pour voir, parce qu'il est bizarre, et que je suis curieuse.
 Je craignais que ça vire super-sexy-décolté-dentelle-noire, eh bien, je suis très agréablement surprise ! Il reste très "sage" en fait, et bien géométrique comme je rêve d'avoir (toujours cette esthétique super héros qui me trotte dans la tête). Le dos est bien ferme (là, j'ai fermé le 90 au plus serré, je pense qu'un 85 fermé au milieu devrait m'aller), les bonnets sont bien ouverts et ne coupent pas au milieu, rien ne déborde, les bretelles sont assez longues (je crois même qu'on peut les croiser dans le dos), et au niveau du soutien, c'est un des meilleurs essayé de la journée (à égalité avec le princesse tam tam), mais hélas, pas au niveau de ceux que j'ai déjà. En fait, j'hésite presque à l'acheter (et j'ai vérifié sur internet, il est sensé exister en 85D !). Je me demande si il serait confortable tout une journée, ou si c'est vraiment pour une occasion spéciale à porter avec un haut très décolleté.

Voilà lectrice, j’espère que je ne t'ai pas ennuyée avec ce voyage dans les magasins qui n'a pas servi à grand chose ! Les conclusions que j'en tire, c'est que malgré le fait que j'ai des mensurations banales et de la bonne volonté, rien ne me va vraiment. Je vais donc continuer à chercher sérieusement de quoi tenir mes seins sur internet, même si j'avance un peu trop à l'aveugle à mon goût, et que je préfèrerai essayer plusieurs modèles d'un coup dans une boutique réelle.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Le soutien-gorge noir H&M est super joli ! J'adore le côté géométrique.

    RépondreSupprimer