Latest Posts

3D Czarus

By 08:41

Bonjour !

Il y a quelques jours, c'était le "PL" (décolleté en cœur plongeant), aujourd'hui, c'est le "3D" de la marque polonaise Ewa Michalak.
C'est un soutien-gorge spécial pour les plus petits bonnets (pour te donner une idée, je porte la plus grande taille disponible). Il s'appelle le 3d Czarus (google traduction me dit que ça veut dire "gueule d'amour", mais je ne sais pas pourquoi, je ne lui fai pas complétement confiance !).

C'est un soutien-gorge noir basique, bien décolleté. En fait, le plus décolleté que j'ai essayé depuis que j'achète des soutiens-gorges chez des marques grandes tailles. On sent qu'il est vraiment pensé pour les petits seins, (donc pour un rang de tailles très très réduit par rapport à ce que fait la marque d'habitude), parce que les armatures sont fines et flexibles, elles sont attachées entres elles par quelques millimètres de tissus (sous le nœud), ce qui fait que les armatures "flottent", et la bande de dos est fine. En fait, il est construit comme un soutif H&M ou Etam. SAUF que les élastiques de dos sont suffisamment fermes pour soutenir !  Et les bonnets sont beaucoup mieux construits, mais je vais en parler plus tard.

J'ai commandé la taille 70DD(européenne)  /32DD(anglaise) / 85E (française). Cette taille était un peu grande pour mon tour de dos, alors je l'ai réduite avec un peu de couture, et maintenant, elle est parfaite. Je crois que je commence à bien sentir quand la taille de dos est bonne : c'est quand je peux passer la largeur de ma main entre la bande et mon dos, mais pas plus. J'ai aussi resserré l'entre bonnets.

 Ce que j'aime dans ce soutien-gorge, c'est que les armatures sont bien larges ! Je n'ai pas la sensation que mes seins sont rapprochés artificiellement par des armatures. C'est confortable ! Et puisqu'ils ne sont pas forcés dans une position trop centrée, ils n'essayent pas de se sauver par dessus les armatures pour revenir sous mes bras sous forme de minis-bourrelets. Je n'ai donc pas besoin de remettre mon soutien-gorge en place pendant la journée, comme je le fait avec d'autres. Ah oui, j'aime aussi la largeur des armatures, parce qu'elles sont en quelques sortes mieux assorties à ma cage thoracique large, ça fait plus naturel.



Sur les photos de profil, on dirai que mes seins pointent un peu vers le bas non ? En tous cas, habillée, ça fait juste des seins bien ronds.



Même si les armatures sont larges, les bonnets n’aplatissent pas du tout la poitrine, au contraire, le volume du coté des seins est centré.

Ce qui est bien aussi, c'est que mes seins ne sont pas très très (trop?) relevés. Je peux donc porter des décolletés  larges sans montrer mes seins, ce qui n'est pas le cas avec un soutien-gorge trop "push-up".

C'est vraiment un soutien-gorge que j'aime beaucoup ! Si mes seins ne grossissent pas (je suis déjà dans la plus grande taille), j'ai très envie de racheter ce modèle quand celui ci sera trop usé ! J'ai aussi envie d'en avoir de toutes les couleurs, mais mon budget n'est pas d'accord (ah oui, j'oubliais, ce soutien-gorge coûte une trentaine d'euros, donc "ça va", à part si ce n'est pas la bonne taille et qu'il faut l'échanger, parce qu'il faut payer les frais de port vers la Pologne).


Hi !

After my review of the "PL" bra, the "3D" from the polish brand Ewa Michalak.
This bra is only for the smaller cups (I wear the bigger cup availible, a 32DD). It is very good in the cups, but a little too big in the band.  I have altered it in the band and in the center gore (it wasn't bad, just a bit too wide for me).
before alteration


after alteration

It is the lowest neckline I have tried since I wear DD+ bras, and I love it ! Even if it is just a basic black bra, I feel "sexy" when I wear it, because it show a lot of skin ! I think it is because this bra is especially made for breasts that are firm and not heavy, no need of a lot of coverage. Underwires are wide and flexible, it is very very confortable for my body ! The center gore is just a little piece of fabric (like a lot of cheap 34B bras), but my breast are supported very well, no problem.

The bra shapes my boobs into a round and wide shape. It makes my breast bigger too. From the front, my breasts are as wide as my body, the side volume of my chest is not too much centered, it is a more natural shape than the PL. Because of that, my breast don't want to escape on the side to retun to they natural place, so it is more confortable, and I don't have to readjust my bra a few times in the day because cups gaping and armpit fat. I think it also looks better than small narrow close set boobs on a wide body (it is hard to explain in english, I hope you understand what I try to say !).

 On this photo, the cups seem to point down, isn't it ? But under clothes, this disapear.


This bra lift my breast, but not as much as some bras I have tried. I love when my breasts are lifted a lot, it is funny, but very fake ! I don't have this "fake" in the 3D bra. The other good thing of this medium level of boobs lift, is I can wear it with my low cut tops. If I wear a low neckline t-shirt and a bra with a high level of lift, half of my bra and boobs show ! No problem with this bra.

I really like this bra, and hope I will not need a cup size up in future because I cannot wear this bra anymore !


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Comme tu l'as remarqué, ce soutien gorge a les armatures très flexibles. Je trouve même que trop, je l'ai en 65e. Cette construction a été modifiée depuis, je te conseillerais d'essayer avec les nouveaux modèles avec la bande qui enveloppe les armatures, elle s'étirent moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé la nouvelle construction en vrai ? Est ce que les armatures sont toujours larges (mais plus stables) ou est-ce qu'elles ressemblent au PL (si tu l'as essayé aussi) ?

      Supprimer